Département Enseignants Enseignements Recherches Colloques Elèves
> Recherches > Semaine de printemps en histoire de l’art > Mai 2013 : Norwich, G.B. "World Art"

20-24 Mai 2013, Norwich, GB. "World art through the ages"

 La Semaine internationale de Printemps en Histoire de l’art accueille chaque année, sur le site de l’une des institutions partenaires, une soixantaine d’étudiants de nationalités différentes, du Master 1 aux jeunes post-doc. Ils travaillent sur les époques les plus diverses, et sont réunis pour réfléchir sur un même thème, proposant chacun une communication (sans publication). L’Ecole internationale de printemps en histoire de l’art s’inscrit dans le « Réseau international de formation en histoire de l’art » qui unit des institutions de formation en histoire 

de l’art de plusieurs pays (www.proartibus.net), dont l’ENS et l’université de Paris-Ouest Nanterre, cofondatrices du Réseau.
 
Cette année nous interrogerons la manière dont l’histoire de l’art répond aux défis de l’internationalisation, des transferts culturels et du transnational. Un appel à candidature a été publié le 6 février 2013, auquel les étudiants pourront répondre en proposant un sujet de communication avant le lundi 25 février 2013 . Consulter l’appel à candidatures. 
 
Les langues véhiculaires sont le français, l’anglais, l’allemand et l’italien. La maîtrise d’une, et si possible de deux langues, outre la langue nationale, est un pré-requis.
 
Validation : communication prononcée ou le cas échéant intervention comme répondant (discutant et modérateur).
 
3 ECTS
Béatrice Joyeux-Prunel (responsable pour l’Ens)

 

  |   Contacts & Plans  |   Mentions légales  |   Plan du site  |   Suivre la vie du site RSS